LE COMMENCEMENT

 

Le Sport Stacking est né dans les années 1980 dans le sud de la Californie (USA) et a été découvert par le grand public américain en 1990 lors de l’émission du « Tonight Show » avec Johnny Carson sur NBC. C’est à cette occasion que Bob Fox, professeur d’éducation physique et sportive dans le Colorado et fondateur de Speed Stacks, a présenté son invention pour la première fois.

 

Bob Fox a dit : « Lorsque je suis devenu passionné de Sport Stacking en 1995, beaucoup de gens qui en avait entendu parler s’interrogeaient ; empiler des gobelets est un sport ? La seule façon de leur prouver est de leur faire essayer. Le Sport Stacking est réellement quelque chose que vous avez besoin de voir pour le croire. J’adore le défi de transformer les sceptiques en passionnés, et la liste des conquis s’agrandit chaque jour !».

 

Speed Stacks commence a commencé à avoir un succès national. En 1998, Box Fox a été invité à présenter le Sport Stacking au Texas. Le succès de cette présentation a abouti sur la création d’une petite entreprise : Speed Stacks, pour répondre aux demandes des professeurs d’éducation physique intéressés. Et ce n’était que le début. Bob a commencé à sillonner les Etats-Unis pour présenter son programme à ses collègues d’éducation physique et sportive et en 2000, après 17 années d’enseignement, il a décidé de démissionner de son poste d’enseignant pour se consacrer à plein temps à Speed Stacks.

 

La popularité de sport continue à s’accroitre de façon exponentielle. Plus de 36 000 écoles dans le monde ont déjà intégré le Sport Stacking dans leur programme d’éducation physique et sportive.

 

Quels sont les avantages du Sport Stacking ? Les enfants n’ont pas besoin d’être convaincu des bénéfices de ce sport ; ils adorent simplement y jouer et trouvent même cela « trop cool ».

 

Les enseignants et les parents doivent savoir que ce sport développe la coordination œil-mail, la rapidité et l’ambidextrie. Ces affirmations sont maintenant prouvées par une étude du Dr Brian Udermann, actuellement à l’Université de Wisconsin-crosse, qui confirme également que la pratique de ce sport augmente le temps de réaction de 30% en moyenne.

 

Le Sport Stacking permet aux enfants de se développer de façon bilatérale. En réalisant des performances égales avec les deux côtés du corps, les élèves stimulent plus que d’habitude l’hémisphère droit de leur cerveau, également responsable de la concentration, de l’attention, la créativité et le rythme. Le Sport Stacking peut aussi aider à former le cerveau pour les autres sports ou pour les activités qui nécessite l’utilisation des deux mains, comme jouer d’un instrument de musique par exemple. L’utilisation de séquences et des formes peuvent aussi vous aider pour développer des compétences en mathématiques.

 

Un grand nombre d’enseignants dans le monde entier découvrent chaque jour le Sport Stacking et les produits Speed Stacks. Nous sommes fiers de voir des professeurs dynamiques adapter des programmes de qualité avec les produits Speed Stacks et nous sommes ravis de voir l’enthousiasme naissant autour de ce sport. Si vous êtes un novateur, « Je vous souhaite la bienvenue dans notre famille et vous assure que nous sommes déterminé, chez Speed Stacks, à faire tout notre possible pour vous soutenir ainsi que vos élèves ».