LES BASES :

 

Le Sport Stacking est un sport passionnant qui se joue individuellement ou en équipe. Les participants doivent empiler (stack) et désempiler (unstack), 12 gobelets (cups), spécialement conçus à cet effet, selon un schéma prédéfini.

 

Découvrez les videos pour apprendre le Stacking et lisez les règles du jeu, puis visitez la Boutique Speed Stacks pour tout savoir sur les cups spéciales et l’utilisation des chronomètres et des tapis.

 

Astuces pour le STACKING

 

La chose la plus importante à faire pendant qu’on joue au Sport Stacking est d’utiliser ses DEUX mains. Cela ne veut pas dire de prendre une cup avec une main et de la faire passer dans l’autre avant de la reposer. Les cups doivent être tenues par une seule main pour diviser le temps d’execution par 2. Utilisez donc vos deux mains mais ne prenez jamais la même cup avec la main droite ET la main gauche !

 

Vous êtes probablement déjà assez bon pour vous server de vos deux mains simultanément. Vous jouez d’un instrument de musique? Vous tapez à l’ordinateur? Vous jouez à des jeux-vidéo? Si c’est le cas, vous utilisez déjà vos deux mains simultanément !

 

Lorsque vous utilisez vos deux mains, vous faite travailler à la fois les hémisphères gauche et droit de votre cerveau. L’hémisphère droit, souvent moins utilisé, conditionne la concentration, l’attention, la créativité et le rythme. Le Sport Stacking aide donc aussi à développer ce type de capacités. Vous n’y croyez pas ? Commandez un set Speed Stacks et essayez !