1. Si vous venez à peine de commencer le Sport Stacking, commencez par jouer au sol en plaçant directement vos cups Speed Stacks en face de vous.
  2. Toujours empiler vos cups de manière rapprochée afin que la base de la pyramide soit la plus solide possible. Laissez vos cups se toucher lorsque vous construisez votre pyramide.
  3. Jouez avec légèreté. Ce n’est pas la peine de serrer les cups trop fort. Concentrez-vous sur la précision, et la gravité fera le reste.
  4. Si vous vous sentez plus à l’aise pour commencer avec la main droite, alors c’est avec cette main que vous devrez reprendre la cup en haut de la pyramide.
  5. Essayez de commencer avec la main avec laquelle vous vous sentez le moins à l’aise. Cela vous permettra d’améliorer son ambitextrie.
  6. Tenez vos cups en plaçant vos mains sur le côté. Ne les attrapez jamais par le sommet si vous ne voulez pas perdre de temps.
  7. Séparez les cups les unes des autres en utilisant vos doigts, la dernière cup de la pile doit reposer sur votre petit doigt.
  8. Empilez dans un cercle. C’est-à-dire faite un mouvement circulaire avec vos mains et vos bras au lieu de revenir en arrière.
  9. Ne jamais passer une cup d’une main à l’autre. Utilisez vos deux mains en même temps.