LES MISSION DE LA WSSA

 

L’Association Mondiale de Sport Stacking (WSSA) œuvre pour l’uniformisation et la promotion du Sport Stacking dans le monde entier. Cette association est l’organisme qui régit les règles du Sport Stacking et qui fournit le cadre des compétitions en expliquant les règles, appliquant les sanctions si nécessaire et en validant les enregistrements des performances réalisées.

 

L’HISTOIRE DE LA WSSA EN BREF

 

L’Association Mondiale de Sport Stacking (WSSA) a été formée en 2001 dans le but de promouvoir et de régir ce sport dans le monde entier. L’association a été initialement intitulée Association Mondiale de Cup Stacking (WCSA) puis son nom a changé en 2005 lorsque le Cup Stacking a été reconnu comme un sport à part entière.

 

QUEL EST LE RÔLE DE LA WSSA ?

 

La WSSA est l’organisme officiel pour les compétitions, les règles, les normes et les directives à suivre pour que le Sport Stacking soit un succès. L’association fourni également un cadre cohérent lors des évènements et des compétitions de Sport Stacking.

 

A QUOI RESSEMBLE UN EVENEMENT DE LA WSSA ?

 

L’aboutissement des évènements organisés par la WSSA durant l’année est le Championnat du monde de Sport Stacking, qui a lieu au printemps. Cet évènement attire des concurrents venus du monde entier pour tenter de battre des records du monde en fonction de leur catégorie d’âge et entrer ainsi dans le palmarès mondial.

 

SPONSOR OFFICIEL

 

Speed Stacks Inc. est fier d’être le sponsor officiel et l’équipementier de la WSSA. L’équipement Speed Stacks est le seul matériel approuvé par la WSSA dans les compétitions officielles.

 

ADVISORY BOARD

 

L’Association Mondiale de Sport Stacking (WSSA) est dirigée par une  centaine de volontaires bénévoles du monde entier et qui offrent leur temps et leur expertise en tant que membre du conseil d’administration, directeurs de compétitions, coach de Sport Stacking ou juges.